Marie-Josée Faubert
Travailleuse sociale spécialisée dans la réalisation d'évaluation psychosociale
Marie-Josée Faubert travaille dans le domaine des services sociaux depuis maintenant 18 ans. Elle est membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et de l’Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ). Elle a développé des compétences relatives à la production d’évaluation psychosociale dans le cadre d’homologation de mandat de protection ou d’ouverture de tutelle au majeur. Elle procède également à la production de réévaluation psychosociale dans le cadre d’une tutelle.
Également, madame Faubert pratique aussi à titre de médiatrice familiale dans le cadre d’une séparation avec ou sans enfants.
En ce qui a trait à ses études, elle a terminé en 2006 son baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Par la suite, non loin d’elle l'idée de mettre la psychoéducation de côté, elle a décidé d'entreprendre une démarche pour l'obtention de son titre de travailleuse sociale.
Elle a tout d’abord œuvré dans le réseau du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière) auprès d’une clientèle adolescente, adulte et également auprès de personnes âgées, et ce, dans des équipes multidisciplinaires. Malgré cette attache à ce secteur public, Marie-Josée a souhaité se diriger vers le secteur privé afin d’offrir une qualité de services à son image.
Ayant toujours à cœur l’intérêt de la personne ayant besoin de services spécifiques, elle trouve maintenant toute la flexibilité de pouvoir offrir ceux-ci en se rapprochant le plus possible de ses valeurs professionnelles.